Dernier cri

Couverture de Comme deux sœurs

Yonatan Sagiv
Traduit de l’hébreu par Jean-Luc Allouche, 384
p., 23,50 €

À paraître le 19 avril 2024

Ouvrage publié en partenariat avec Akadem

 
 
ABCD
Avec l’aide du CNL pour la promotion de ce livre
 
 
 
 
Avec le soutien de l’Institut Alain de Rothschild

Présentation du roman

Le roi des relations publiques d’Israël engage les services d’Oded Hefer, détective gay qui assume son identité avec humour et esprit, pour enquêter sur la dépression qui afflige sa jeune cliente Karin Carmeli, une star de la chanson, âgée de quinze ans. Oded Hefer le croit, l’enquête est simple et son avenir financier est enfin assuré.

Mais c’est sans compter une disparition suspecte qui a eu lieu chez le même roi des relations publiques. Oded Hefer va alors découvrir d’étranges liens entre les puissants du show-biz et les travailleurs immigrés philippins. Et quand il comprend que même son père cache un secret, là, il devra choisir entre trahir ses principes ou se suicider professionnellement.

Le héros des romans de Yonatan Sagiv, Oded Hefer, est l’antithèse du détective ténébreux à la Philip Marlowe, homme à femmes. Oded est une pipelette invétérée qui perd ses moyens dès qu’il croise un bel homme. Il résout ses enquêtes grâce à son intelligence et à son sens de l’observation.

Après Secret de Polichinelle (2019) et Le silence est d’or (2022), Dernier Cri est une nouvelle enquête du détective tel-avivien Oded Hefer.

Acheter à l’Antilope  Acheter en librairie

Dans la presse

La chronique de « Dernier cri » dans Actualitté. Lire la chronique.

 

 

« Le plus personnel des trois tomes » (Alexandra Schwartzbrod). Lire la chronique.

 

« Une littérature engagée pour la paix, mais rattrapée par le chaos » (Elise Lépine). Lire la chronique.

 

 

« Lentement, avec un vrai soin dans la restitution de l’atmosphère, l’intrigue se noue, suggère l’intenable, le mercantilisme, de ce qui y est décrit. Un bon polar. » Lire la chronique.

 

« L’écriture est vive, aisée, rapide ». Lire la chronique.

 

« C’est prenant, surprenant. » Lire la chronique.

 

« Avec son  personnage de détective queer égotique, le romancier Yonatan Sagiv explore les marges de la société israélienne » (Veneranda Paladino). Lire la chronique.

Share This